2010

Le journal 48

48 pages de bande dessinée inédite réalisées en une fin de semaine de création par les auteurs de la bande dessinée indépendante d’ici et d’ailleurs, sur le thème de la distance, puis distribuées gratuitement dans les bibliothèques et librairies indépendantes au Québec, au États-Unis, en France, en Belgique et en Allemagne.  L’édition 2010 du 48 a été nominée au prix de la bande dessinée alternative au Festival international d’Angoulême, et lauréate au prix Expozine.  Téléchargez le journal ici : 48H_2010_web.pdf (18 Mo)

Les conférences-cupcakes

Série de tables rondes sur la coopération en bande dessinée.  Les rencontres étaient présentées par La Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal.

L’édition 2010 du festival Les 48 heures de la bande dessinée a eu lieu dans les locaux du Goethe-Institut Montréal du 5 au 7 novembre 2010. L’évènement était divisé en deux volets : un laboratoire de création pour les auteurs le samedi 6, puis une journée d’activités gratuites pour le public le dimanche 7.

Le journal des 48 heures de la bande dessinée

Le samedi 6 novembre, une trentaine d’auteurs de bande dessinée, québécois et étrangers, se sont réunis pour réaliser ensemble un journal dessiné en 48 heures. Ce journal fut ensuite lancé à Expozine et distribué gratuitement en 5 000 exemplaires dans des endroits stratégiques au Québec et à l’étranger.

La journée d’activités gratuites pour le public

Le dimanche 7 novembre, au Goethe Institut Montréal, étaient présentées les œuvres réalisées la veille par les auteurs. Il y avait aussi des rencontres, des ateliers gratuits, des projections de films d’animation, un match d’impro dessiné, etc. Entrée libre de 11h à 19h, 418, rue Sherbrooke Est.

Historique

Suite logique des 24 heures de la bande dessinée de Montréal (http://24hbd.choq.fm/) organisées en mai 2008,  la première édition des 48 heures de la bande dessinée de Montréal a eu lieu les 7 et 8 novembre 2009.



© 2008–2011. Tous les extraits restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

fil RSS. Le site des 48 heures de la Bande Dessinée de Montréal roule sous Wordpress avec Margarine propre chez aencre.org.